Lame (Arcane) : L´HERMITE


Signification et secret de la lame : L´hermite

 

L´HERMITE vous invite à

cheminer sur la route d'un voyage, surtout intérieur. C'est le temps du retour à l'être essentiel pour y puiser la sagesse, celle de l'assimilation des expériences passées, qui permettent de grandir en maturité

 

L'Hermite est une carte de mouvement, bien qu'il soit lent. Car il se réfère à tout ce qui est destiné à évoluer, au rythme d'une gestation lente et profonde, caractérisée par le rythme intérieur de chacun. C'est pourquoi, on dit de lui qu'il est le spécialiste de l’intériorisation et de l’introspection. La lenteur symbolise aussi la prudence, la réserve, la discrétion, la patience, le sens du devoir. C'est la recherche méthodique de la vérité.

 

Elle nous dit :

 

Le temps est venu du cheminement solitaire pour mieux vous retrouver.

Cette période est celle où vous devez apprendre à ne plus vous appuyer sur les aides extérieures, il faudra vous baser, maintenant, sur votre propre vérité intérieure, votre propre lumière intérieure, pour décider de votre chemin. Et c'est ainsi, que petit à petit, vous deviendrez co-créateur et maître de votre vie. Vous êtes capable d’assurer votre pérennité.

 

Description de la carte :

 

Le chiffre 9 est en lien avec la recherche, la méditation et l’introspection qui conduira à une transformation.

Le bâton de l’Hermite, couleur chair est associé à l'ancrage à la Terre. Il représente aussi l’antenne qui capte les énergies auxquelles l’être humain est lié, et par lesquelles il est alimenté jusqu'au plus profond des entrailles de la terre. C'est ainsi qu'il représente ce qui est solide, concret, profond et que le temps permet de faire mûrir. Dans son jardin intérieur, sa terre, son sol, il reconstruit sa base, sa solidité. Lors de sa longue route, il a acquis la vision claire du passé. Il a fait le bilan de l'ancien, fait le point sur ses acquis, il va pouvoir faire du neuf (son nombre est le 9). Il va maintenant porter la Lumière à ceux qui la demandent et sont prêts à la recevoir. La lumière de sa lanterne lui permet d’y voir clair, elle éclaire mais demeure légère, pour protéger celle qui frissonne à l'intérieure de lui. Il est devenu un sage, un guide, un éclaireur, un guérisseur des êtres et de la Terre. Lorsqu'il soigne, il accepte d’être le champ de bataille où des ondes contraires viennent s’affronter. Il sait comment les apaiser, les transmuter, et se protéger des perturbations, intérieures et extérieures. Car il sait entrer en résonance avec autrui, mais sans garder en lui son mal-être. Il lui appartient seulement de le transmuter, de l’expirer, pour le transformer en onde d'amour et de guérison. Il a besoin pour cela du souffle libérateur du Pape (lame 5 du tarot) et du dégagement de tout ce qui ne lui appartient pas. D’où la nécessité de l’ancrage, de l’intériorisation, car il lui faut sans cesse se soigner, se rétablir, se reconnecter à ses propres énergies. Sinon, il absorberait le mal-être de ceux qui l’entourent au point d’en devenir malade.

 

pour le consultant qui tire l'Hermite :

Il est dans une phase difficile de sa vie, il est souvent fatigué, éprouvé. Il doit se tourner vers les forces qui sont en lui pour évoluer et pouvoir continuer le chemin. L’Hermite va lui assurer de bons et sages conseils, des paroles justes, des secrets révélés et dignes d'être reçus.

 

Prenez garde :

à l’isolement, au renfermement sur vous-même, ce qui peut vous bloquer dans votre vie active.

 

En ce qui concerne :

L'AMOUR : période plutôt favorable au repli sur soi, annonce souvent une phase de deuil nécessaire avant de se lancer dans de nouvelles aventures amoureuses.

LE TRAVAIL : des changements futurs sont à prévoir, mais le laps de temps sera long, ce qui ne peut être que profitable pour votre évolution.

L’ARGENT : Les décisions financières devront être raisonnables, bien contrôlées et réfléchies.

LA SANTÉ : Fatigue avec risque d’épuisement, vous êtes invité largement à vous ressourcer.