Lame (Arcane) : LA LUNE


Signification et secret de la lame : La Lune

La lame de la Lune vous invite à rester toujours à l’écoute en développant votre réceptivité afin d’éviter les pièges de l’illusion ou de l’imagination. i

Il faudra demeurer vigilant sur cet aspect Ombre de la lune, qui a souvent trait à un monde imaginaire qui pousse à l’irrationnel, au grand mystère de l’inconnu.

De ce fait, elle vous suggère de prendre de la distance face aux événements, de vous centrer et de pratiquer le discernement nécessaire et le temps de réflexion avant d’agir.

 

Elle nous dit :

Cette arcane touche la sphère de l’inconscient avec tous les rêves mais aussi angoisses, obsessions, inhibitions, problèmes psychologiques qui remontent à la surface pour être enfin révélés et éliminés.

Il faudra pour cela se laisser du temps, le temps de la transformation intérieure pour que la nouveauté prenne sa place. Elle vous renvoie donc à votre intériorité.

 

Description de la carte :

Le nombre 18, principe féminin, symbolise l'imagination, le rêve, l’intuition, la médiumnité. l'intuition et la sensibilité. Elle est en lien avec la partie inconsciente de notre être, la partie ombre, irrationnelle, l’inconnu qui nous habite. Le 9 tiré du 18 nous invite au besoin de se recentrer sur son essentiel pour se renouveler.

 

Pour le consultant qui tire la lame de l’étoile :

 Cette lame annonce souvent une période de troubles, de conflits, mêlée de désillusions et de déceptions, en lien avec des actes et des pensées erronés du passé. Il faudra alors accepter une période d’introspection, pour dénouer ce qui doit l’être.

Elle signale également les faiblesses, les fragilités, qui mènent tout droit, vers des situations erronées ou confuses. Prudence !

Elle nous ouvre également à la prémonition, à la clairvoyance, lorsque notre esprit est bien dés-embrumé, elle facilite alors nos qualités psychiques.

 

Prenez garde :

La Lune vous met en garde contre des idées erronées, des préjugées, conduisant à la confusion et vous invite à éclaircir votre pensée à travers une période d’introspection et de discernement.

De plus, des peurs, des angoisses irraisonnées, liées à des traumatismes du passé, peuvent ressurgir, vous conduisant à faire fausse route, où à vous enliser dans de fausses sécurités. Tout cela demande à être réparé. Attention également aux apparences trompeuses brouillées par notre imagination.

 

L'AMOUR: relation mêlée d’illusions et de chaos, de mensonges et de confusion dans les sentiments. Instabilité et disputes dans le couple. Retour d’un amour du passé. Peut annoncer une naissance, mais aussi des problèmes dans la maternité.

LE TRAVAIL: La créativité est favorisée, ainsi que le côté féminin, sensible dans l’activité professionnelle. Cependant risque de désillusions et de tromperie dans le travail. Changements défavorables dans l’entreprise, ou difficiles.

L’ARGENT: Difficultés, nécessité de ne pas céder à des propositions malhonnêtes ou peu conventionnelles. Problème immobilier.

LA SANTÉ: Énergie troublée, intoxiquée par des miasmes. Troubles psychosomatiques, des manifestations de l’angoisse pouvant mener à l'obsession, à la dépression. Il faudra faire un travail sur soi. Cauchemars, mauvaise humeur, cyclique.