Lame (Arcane) : L'ARCANE SANS NOM


Signification et secret de la lame : La Mort

 

L'arcane sans nom ou la Mort nous invite à :

la transformation nécessaire de ce qui doit l’être, au renouvellement et à la purification du passé, pour passer à une nouvelle vie.

 

Elle nous dit :

La renaissance ne se fera que par une profonde remise en question de notre soi et de notre vie. Nous sommes invités à aller vers plus de pureté, en nous rapprochant de plus en plus de notre vérité intérieure. Pour cela, il va falloir faire le détachement, accepter le deuil d’un passé qui n’a plus lieu d’être, pour que le nouveau se mette en place.

 

Description de la carte :

Le chiffre 13 symbolise la fin de quelque chose et le commencement d’autre chose. La mort de quelque chose et la renaissance d’une autre. Sur cette carte, on peut voir un squelette grossièrement dessiné, qui tient dans sa main une faux, symbole de la mort. Il s’active à faucher un terrain où figurent des morceaux de corps humains (dont deux têtes), et des éléments végétaux ou animaux. La faux symbolise un nouveau départ et d’une certaine manière balaie le passé, pour que le renouveau se mette en place, un engrais riche des expériences vécues. Tout ce qui ne se régénère pas dégénère déclare le sociologue et philosophe Edgar Morin. Cette lame n’a pas de nom parce que c’est une lame de passage, de transformation vers un autre état. Elle n’est pas fixe. Elle va insuffler une nouvelle pulsion de vie.

 

Pour le consultant qui tire la mort :

Cette lame annonce un bouleversement, une transformation nécessaire. C’est en quelque sorte un ancien soi qui part pour laisser la place à un soi nouveau, l’abandon d’un état pour passer à un autre meilleur. C’est la carte de la libération souhaitable, de l’évolution nécessaire, qui se fera non sans un sacrifice, un prix a payer mais le détachement est profitable. Cette lame intervient lorsqu’un passé dépassé ou devenu trop encombrant pour l’évolution, demeure figé dans nos vies. Il nous faudra abandonner nos illusions,nos attachements, non sans mal, mais cela se révélera nécessaire et avantageux pour que l’appel vers un renouveau puisse émerger des cendres du passé, que ce soit dans le domaine de l’amour, du travail, et de tout autre projet.

 

Prenez garde:

Ne résistez pas aux changements nécessaires, de refuser l’évolution et les mouvement de la vie qui s’imposent à vous, sous peine d’épreuves.

L'AMOUR: la lame annonce un changement nécessaire qui peut passer par une rupture douloureuse. Il faudra sinon trouver un nouvel élan avec le partenaire. Le renouveau mêlé de prises de consciences nécessaires s’imposent.

LE TRAVAIL: cette lame annonce également un changement nécessaire qui peut passer par un autre emploi, ou une autre façon de travailler, avec l’idée de repartir à zéro, balayer, pour aller vers une toute autre façon de procéder afin de mieux vous épanouir.

L’ARGENT: la lame annonce des difficultés financières, il faudra rester prudent dans vos projets financiers, changer certaines choses, car les circonstances ne sont pas favorables. Prenez le temps pour réaliser les transformations nécessaires.

LA SANTÉ: surtout éviter les résistances au changement, accepter l’évolution nécessaire à votre vie, sous peine d’épreuves de santé, qui contribueront malgré tout à vous mener vers une évolution intérieure.