PLUTON

Pluton : domicile en Scorpion

Pluton: fait le tour du zodiaque en 249 ans reste environ 21 ans dans un signe.

Pluton transforme en profondeur.

Le rôle de la planète est de détruire ce qui n'est pas bon, pour reconstruire sur d'autres bases.

 

ce qu’il faut savoir sur Pluton :

Pluton régit le signe du scorpion dont il est le maître !

Planète des profondeurs de l'âme humaine, elle nous invite à l'explorer pour mieux comprendre et ainsi tenter de canaliser nos instincts les plus primaires, nos peurs ancestrales et nos doutes abyssaux.

Pluton, nous force à affronter notre ombre mais avec justesse car s'il se montre insensible à nos prières et supplications, il ne nous inflige aucune remise en question qui ne soit effectivement indispensable à notre évolution

 

La planète a été découverte vers 1945, en même temps que la bombe atomique, ses effets possèdent une analogie certaine avec elle.

 

Dans notre thème, Pluton représente :

l'acceptation obligatoire du changement, de la transformation et de la perte, sinon des grandes crises intérieures et extérieures enflamment notre vie.

 

Actuellement, Pluton transite le signe du Capricorne et il continue à progresser dans ce signe depuis 2008. Il est l’instigateur d’une profonde transformation des consciences et tous nos systèmes politiques économiques et écologiques sont touchés en profondeur.

En effet ce signe austère et rigide subit les foudres plutoniennes jusqu'en 2024.

Une destruction des anciens schémas s'imposent et nos crises actuelles commencent à révéler l'urgence de concevoir des formes plus soucieuse de l'humain, et des grandes valeurs fondamentales, comme le respect du monde qui nous entoure et de chaque être sur cette terre, la tolérance et la cohérence de nos systèmes, qui doivent désormais tenir compte d'une aspiration légitime des peuples à grandir…en sagesse.

 

Uranus-Neptune-Pluton nous poussent à réinventer une autre façon de fonctionner. Elles nous inclinent à devenir plus altruiste et plus responsable, dans nos sociétés et de tirer toutes les leçons des crises générées, dont nous sommes bien évidemment les principaux instigateurs !