Astro/love du mois: Gémeaux

Chaque mois, j'interprète pour vous l'astrologie amoureuse d'un signe. Ce mois-ci, le GEMEAUX et l'AMOUR...

Le GEMEAUX est le 3ème signe du zodiaque: Du 20 mai au 21 juin 

 

Le Gémeaux est un intellectuel avant toute chose ! C'est un cérébral, il a besoin de faire fonctionner ses méninges ! C'est un communiquant. Et il est très habile pour manier le verbe. Il aime bouger, se déplacer, voyager. Il s'intéresse à tout, mais parfois superficiellement car il est difficile à sa nature aérienne de se fixer en profondeur. Il a plutôt tendance à s'éparpiller dans plusieurs directions, voire à se scinder en deux. Il a une nature dualiste, double. Il a des dons manifestes pour écire, pour s'exprimer, pour communiquer car Il aime les mots et les manie fort bien. Il aime aussi s'entourer de monde, les concerts, les spectacles culturels et les dîners entre amis. Curieux de tout : il est un vrai apprenti sorcier.

En amour il aime jouer, flirter et à moins d'être vraiment amoureux, aérien, il fuit les disputes, les reproches, le chantage et les scènes de ménage. En résumé, il hait tout ce qui pourrait l’enchaîner…il a horreur des préjugés et des avis trop tranchés.

Pour séduire, il adore taquiner, il instaure un petit jeu entre lui et sa conquête.

Il faut également que l'autre soit joyeux et débrouillard. Amusez-le et surtout ne lui proposez pas de suite le mariage car il a besoin de réflexion et de liberté. Devenez son ami(e).

 

Morosité pour cette période :

Il faudra faire preuve de courage, de persévérance, pour ne pas se laisser aller au pessimisme.

Évitez les projets démesurés, lutter contre vos doutes et relaxez vous, à partir du mois d'août, tout ira mieux.

 

Les grandes lignes :

Jupiter et Neptune en dissonance jusqu’à la rentrée de septembre vous feront osciller entre excès de confiance et une grande émotivité. L’austère Saturne en opposition avec votre soleil conjoint vénus refroidira vos ardeurs quand à vos potentialités, vos projets mais aussi vos amours en vous ramenant à une réalité un peu froide.

 

Coté amour :

Saturne contrarie les sentiments. Le plan relationnel, la vie de couple, friseront le pessimisme. Une lassitude chronique et une certaine froideur contamineront vos rapports de couple, liées en grande partie à votre manque d’entrain, d’enthousiasme, de conviction et de chaleur. Plutôt replié sur vous-même, vous continuerez de douter de tout, de vous, et de vos sentiments. Vous ne vous sentirez pas l’énergie ni la motivation pour avancer dans vos relations et vous laisserez passer le temps. En couple, les aspects Jupiter/Saturne/Neptune imposent de faire le bilan avant de penser au changement. Il y aura des doutes, de la confusion et une remise en questions.

 

Coté travail :

Vous ne vous sentirez pas spécialement motivé ni enthousiaste par rapport à votre carrière, vous ne chercherez guère, à faire des prouesses. La routine et la frustration chroniques peuvent vous envahir. Attention au laissé aller.

Saturne ralentit la cadence, détourne les projets qui peuvent être aussi régulièrement bloqués, retardés.

Il faudra rester attentif aux propositions qui vous seront faites. Certaines opportunités pourraient provoquer des déceptions et même des désillusions. Si vous devez vous réorienter au niveau de votre carrière, entre le 28 mai et le 2 août, posez vos jalons, idem pour négocier un contrat. Période bénéfique, profitez en.

 

Coté finances :

Si les bénéfices ne sont pas immédiats, Mercure vous garantit un retour sur investissement (concentration, efforts) autour du 12 juin. Cependant pour le reste du mois, elles suivront bien souvent la courbe de votre état psychologique, c'est-à-dire en dents de scie !

 

Coté santé :

Assez moyenne. La vitalité sera amoindrie, avec une baisse de moral, d’envie, d’effort, d’endurance.

Le Foie est fragilisé, aussi devrez-vous éviter les excès en tout genre. Attention, fragilité nerveuse. Ménagez vous !