Astro/love du mois: Taureau

Chaque mois, j'interprète pour vous l'astrologie amoureuse d'un signe. Ce mois-ci, le Taureau et l'amour...

Le TAUREAU est le second signe du zodiaque: Du 20 avril au 21 mai.

Les natifs du taureau ont un idéal paisible mais opiniâtre, ils poursuivent leur but sans

relâche, sans dévier d'un pouce, même si ce n'est pas toujours raisonnable...

Une fois lancé, personne ne peut les détourner d'un projet. Ils portent en eux un grand amour de la terre, de la campagne. Fécondité, sensualité, possessivité sont leurs attributs.

Ils sont assez concrets, ils savent qu'"un sou est un sou" et leur sens de l'acquisition matérielle est servi par une grande capacité de travail.

 

En AMOUR

Du 20 au 30 avril, Vénus, passe en bélier. On dit que vénus est en exil dans ce signe car elle est mal à l'aise dans ce signe trop actif. Cela ne présage pas des amours très épanouis. L'affectivité sera conquérante, impulsive, la sensualité, impérieuse.Ce qui présage une ambiance teintée de conquête amoureuse et de passion ! L'aspect vénus en dissonance de mars, invite à la prudence. Attention votre dynamisme ne doit pas gêner votre vie sentimentale. La tendresse et le désir peut se compléter avec vos actions énergétiques. Trouver un juste milieu.

Cependant, pendant quelques jours, vers le 20 jusqu'au 26 avril, vénus rentre en conjonction avec Uranus. Cela va favoriser le renouvellement dans la vie amoureuse mais aussi, dans les domaines esthétiques et artistiques. Cela va accroître le charme personnel, rendre plus magnétique, développer le sex-appeal. C'est une période, où il peut y avoir de l'imprévu en matière d'amour, des coups de foudre, des relations qui peuvent complètement sortir des sentiers battus.

Bien qu'Uranus en aspect difficile avec Pluton mine toujours un peu les espérances, amplifiant une certaine souffrance de vivre, grâce à Uranus dans le signe du bélier, on peut espérer des opportunités nouvelles et de changements, non sans stress parfois, et sans bouleversement.

Ensuite jusqu'au 24 mai, vénus traverse le taureau. Elle sera donc "en domicile", en harmonie avec ce signe.

Les échanges risquent d'être très sensuels mais quelque peu possessifs. Cela va donner beaucoup de chaleur et de la stabilité en amour. 

  

Sur le plan psychologique 

Mercure va se fixer pendant une une longue période en taureau, jusqu'au 13 juin.

L'esprit sera alors concret, réaliste, terre-à-terre. La pensée sera pratique, avec parfois un peu de lenteur à assimiler, et un brin d'obstination dans les idées pour les mener à bout. 

 

Sur le plan des finances 

Uranus conjoint vénus du 20 au 26 avril apporte quelques petits coups de chance parfois à la suite de bonnes intuitions ou simplement par la réalisation de projets. Et avec vénus en taureau jusqu'au 24 mai, un solide bon sens dans les affaires et même une part de chance dans le domaine de l'argent.

 

L'activité actuelle : mars en sagittaire jusqu'au 27 mai prochain

Les valeurs d'action seront tournées vers le lointain, l'étranger, les voyages, les critiques philosophiques ou politiques.

Attirance pour les grandes actions, tout ce qui motive profondément, et donne envie d'aller de l'avant.