Le Karma en Astrologie

Notre destin est le fruit de nos actes. C'est-à-dire la projection de nos demandes, le résultat direct de nos désirs les plus persistants et de nos craintes les plus obscures...

Nous sommes donc responsables de notre destin et sommes à ce titre, notre propre victime et à la fois notre propre bienfaiteur.

En nous subsiste des mécanismes d’autopunition, d’auto gratification ou de blocages enfouis dans l’inconscient. Nos impressions,  nos demandes inconscientes issues du passé, sont continuellement à l’œuvre pour nous dicter, nous imposer une suite sans fin de réactions et de pulsions, qui créent d’autres demandes, d’autres besoins. Cela nous enchaîne d’une manière obsédante à l’interminable cortège de nos prédécesseurs (ceux qui ont vécu avant nous).

Et peut être aussi de nos interminables existences antérieures, dont revivent en nous, les désirs non assouvis, les peurs non apaisées, les frustrations accumulées.

 

Le moteur du karma c’est l’attachement au fruit de l’acte, ce qui veut dire : la possessivité.

Le détachement, l’acceptation de ce qui est, le vivre dans l’instant présent, et la réalisation de la non dualité : produisent la fin du karma.

Le karma est dualité : moi et mon insatisfaction, moi et mon avidité, moi et ma soif de devenir autre chose.

 

Sur un plan astrologique, le thème dans sa globalité reflète notre karma.

C'est-à-dire : l’ensemble de nos peurs, de nos désirs, de nos tendances et de nos besoins au moment de notre naissance.

  • Un thème explique fidèlement : les manques, les insatisfactions, les motivations, héritées des précédents passages sur la  terre et ceux de nos prédécesseurs.
  • Les signes traduisent le climat psychologique, la coloration des tendances, les directions du comportement.
  • Les planètes parlent des différentes  fonctions psychologiques de la personnalité. Intellectuelle-affective…
  • Les maisons sont les champs d’expérience à travers lesquels s’épanouiront nos principales demandes, à travers lesquels nous serons amenés à travailler sur nous.
  • Les aspects nous permettent de discerner les pistes de notre travail intérieur.

Un thème est le réceptacle de nos mémoires et des grandes motivations qui en précèdent.

Écrire commentaire

Commentaires: 0